par Edwige Coupez,
« Invitée de France Info ce mercredi matin, la sénatrice EELV du Val-de-Marne a estimé que la condamnation de l’ex-candidate FN était un « signal ». Mais que la peine était « peut-être trop lourde ».
« C’était nécessaire. Je vois combien de tweets racistes on reçoit. Il faut que parfois ça serve d’exemple. Peut-être que la peine est trop lourde. Néanmoins il faut donner un signal à ceux qui s’amusent à le faire. Et bien non on ne peut pas tout faire » a affirmé Esther Benbassa sur France Info.
Ex-candidate FN condamnée : un « signal… par FranceInfo
La sénatrice EELV du Val-de-Marne a aussi réagi aux manifestations pro-palestiniennes en France. Elle ne souhaite pas leur interdiction : « Il me semble que nous sommes encore dans un pays libre, moderne et on peut manifester, mais manifester de manière correcte. On n’a pas besoin de s’attaquer à des synagogues. Je dis la même chose pour des jeunes juifs qui provoqueraient les manifestants. Il faut de part et d’autre garder raison. Le conflit n’est pas là, pas en France. Il faut qu’une fois de plus le chef de l’Etat appelle au calme et au vivre ensemble ».
Pour (re)lire l’article sur France info, cliquez ici!