Esther Benbassa était conviée à la soirée de solidarité avec les 7 inculpés de Briançon. Dans une lutte joyeuse et festive, la soirée a contribué à subvenir aux frais de justice et lancer un message fort de solidarité.
Engagés aux côtés des exilés, les 7 de Briançon sont poursuivis en justice et risquent jusqu’à 10 ans de prison pour être venu en aide en bande organisée à des personnes migrantes.
En écho à la récente décision du Conseil constitutionnel qui a enfin reconnu la fraternité comme un principe constitutionnel, la relaxe pure et simple est demandée en faveur des personnes inculpées de délit de solidarité et de délinquance solidaire en bande organisée.
Au 14 avenue Parmentier, on ouvre les frontières et on soutient les 3+4 de #Briançon ! #Exilés #Solidaires pic.twitter.com/1cfbDT1wCR
— Esther Benbassa ? (@EstherBenbassa) November 3, 2018
Salle comble ce soir à #Paris en solidarité avec les 7 inculpé.e.s de #Briançon. Musique et témoignages sur la situation à la frontière. nos demandes : relaxe et fin des violences contre les exilé.e.s ! pic.twitter.com/uTf207PsiE
— La Cimade (@lacimade) November 3, 2018