« Les sénateurs s’apprêtent à examiner en séance publique la proposition de loi sur la prostitution. Le pénalisation des clients, abrogée cet été, pourrait être réintroduite, au grand dam des associations de terrain.
« C’est à n’y rien comprendre. Nous avons recommencé les auditions alors que nous avons déjà voté le texte. Il y a des pressions très fortes du gouvernement depuis l’affaire DSK ! L’exécutif veut un texte d’affichage, moralisateur, c’est absurde et contre-productif… »
Démission au Sénat
Esther Benbassa, sénatrice EELV, ne décolère pas. Depuis quelques temps, à la commission sénatoriale en charge de la loi sur la prostitution, l’ambiance est explosive. Son président, le socialiste Jean-Pierre Godefroy, a jeté l’éponge et présenté ce mercredi sa démission, à quelques jours de l’examen au Sénat de la loi. […]
Ecoutez Esther Benbassa, sénatrice EELV : « Le Parlement a voté en faveur du texte car les hommes, majoritaires, avaient peur d’être considérés comme des clients. » » […]
Pour (re)lire l’article dans son intégralité sur Pourquoi docteur?, cliquez http://www.pourquoidocteur.fr/Examen-au-Senat—penaliser-les-clients-porte-atteinte-aux-prostituees-10141.html!