Présidentielle : Hulot renonce (La Nouvelle République, 06 juillet 2016)

L'ancien envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète ne sera pas candidat. - L'ancien envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète ne sera pas candidat. - (AFP)

« L’ancien envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète ne sera pas candidat. – (AFP)

Nicolas Hulot, dont la candidature était très attendue chez les écologistes, a fait savoir mardi soir qu’il ne serait pas candidat en 2017.

 L’écologiste Nicolas Hulot a annoncé mardi qu’« après mûre réflexion », il ne serait pas candidat à l’élection présidentielle de 2017.

« Conscient de l’attente et de l’espoir que certains ont placés en moi, je ne pouvais écarter d’un revers de main cette hypothèse. Mais l’honnêteté m’oblige à ne pas nourrir plus longtemps une attente que je ne pourrai satisfaire », écrit sur Facebook celui qui avait tenté, en vain, d’être le candidat écologiste en 2012. […]

à chaud

David Cormand, secrétaire national d’EELV. « Triste de la décision de Nicolas Hulot mais respectueux de son intégrité et de son engagement désintéressé et constant. »
Esther Benbassa, sénatrice EELV. « Nicolas Hulot veut bien jouer les divas, mais pas «  l’homme providentiel et présidentiel  ». On lui demandait juste d’incarner l’écologie… »
Michèle Rivasi, députée européenne EELV. « Nicolas Hulot aurait été un excellent porte-parole de l’émergence citoyenne et de l’urgence écologiste. Je regrette sa décision. »
Karima Delli, député européenne EELV. « Pour 2017, après le retrait de Nicolas Hulot plus que jamais une primaire des écolos s’impose. » […] »

Pour (re)lire l’article de La Nouvelle République dans son intégralité, cliquez ici !