Pourquoi le FN est obnubilé par la Seconde guerre mondiale ? (Les Inrocks, 10 avril 2017)

« Opposée à la “repentance”, la présidente du Front national a affirmé ce dimanche 9 avril, dans l’émission “Grand Jury” que la France n’était pas responsable de la rafle du Vél d’Hiv. Des associations juives dénoncent ce “révisionnisme”
Des propos qui rappellent ceux de son père. Invitée dans l’émission Grand Jury, diffusée sur RTL ce dimanche 9 avril, la présidente du Front national a déclenché une polémique en niant la responsabilité de la France dans la rafle du Vél d’Hiv, à Paris. Conduite par la police française en 1942, 13 000 juifs avaient été arrêtés et déportés. “Je pense que la France n’est pas responsable du Vél d’Hiv”, a affirmé la candidate frontiste.

“Je pense que, de manière générale, plus généralement, d’ailleurs, s’il y a des responsables, c’est ceux qui étaient au pouvoir à l’époque, ce n’est pas la France. La France a été malmenée dans les esprits depuis des années. En réalité, on a appris à nos enfants qu’ils avaient toutes les raisons de la critiquer. De n’en voir que peut-être que les aspects historiques les plus sombres. Je veux qu’ils soient à nouveau fiers d’être Français”, a-t-elle ajouté.

“Papa, l’homme du détail, doit être content”

Des propos très critiqués sur la toile, notamment chez ses adversaires. “En niant la responsabilité de l’Etat français sur le Vél’ d’Hiv, Marine Le Pen rejoint son père sur le banc de l’indignité et du négationnisme”, a réagi Christian Estrosi. “Papa, l’homme du détail, doit être content”, a tweeté la sénatrice EE-LV, Esther Benbassa. […] »

 

 

Pour (re)lire l’article des Inrocks dans son intégralité, cliquez ici !