« L’EX M. ENVIRONNEMENT DE TF1 NE SE PRÉSENTERA PAS À L’ÉLECTION PRESIDENTIELLES

C’est décidé pour Nicolas Hulot, il ne se sera pas candidat à l’élection présidentielle de 2017. L’animateur l’a annoncé hier sur les réseaux sociaux.
Nicolas Hulot a pris le temps de la réflexion et cette fois-ci, son choix est fait : il ne se présentera pas à l’élection présidentielle de 2017. L’ancien envoyé spécial pour la protection de la planète, ex-animateur de TF1, l’a annoncé sur Twitter hier soir. Après tout, il l’avait indiqué au micro de RMC-BFMTV, être candidat n’était pas pour lui la seule option.
Son explication, le défenseur de la nature la livre sur sa page Facebook. « Conscient de l’attente et de l’espoir que certains ont placés en moi, je ne pouvais écarter d’un revers de main cette hypothèse. Mais l’honnêteté m’oblige à ne pas nourrir plus longtemps une attente que je ne pourrai satisfaire (…). Ce que je veux, c’est fédérer et réconcilier ces aspirations et ces porteurs de solutions autour d’un même projet pour la France. Ce que je ne peux pas, c’est endosser l’habit de l’homme providentiel et présidentiel. Je ne me sens ni suffisamment armé, ni suffisamment aguerri pour cela. »
Ses proches soutiens, tels que le secrétaire nationald’Europe écologie-Les Verts (EELV), David Cormand, ont rapidement annoncé leur déception,mais aussi le respect de cette décision. D’autres, à l’image de la sénatrice EELV du Val-de-Marne Esther Benbassa, ont pu avoir des réactions plus virulentes, cette dernière dénonçant les attitudes de « diva » de l’animateur…[…] »

Pour (re) lire l’article de Gala dans son intégralité, cliquez ici !