Pas de prési­den­tielle pour Nico­las Hulot en 2017 (Gala, 06 juillet 2016)

« L’EX M. ENVI­RON­NE­MENT DE TF1 NE SE PRÉSEN­TERA PAS À L’ÉLEC­TION PRESIDENTIELLES

C’est décidé pour Nico­las Hulot, il ne se sera pas candi­dat à l’élec­tion prési­den­tielle de 2017. L’anima­teur l’a annoncé hier sur les réseaux sociaux.

Nico­las Hulot a pris le temps de la réflexion et cette fois-ci, son choix est fait : il ne se présen­tera pas à l’élec­tion prési­den­tielle de 2017. L’ancien envoyé spécial pour la protec­­tion de la planète, ex-anima­­teur de TF1, l’a annoncé sur Twit­ter hier soir. Après tout, il l’avait indiqué au micro de RMC-BFMTV, être candi­dat n’était pas pour lui la seule option.

Son expli­ca­tion, le défen­seur de la nature la livre sur sa page Face­book. « Cons­cient de l’at­tente et de l’es­poir que certains ont placés en moi, je ne pouvais écar­ter d’un revers de main cette hypo­thèse. Mais l’honnê­teté m’oblige à ne pas nour­rir plus long­temps une attente que je ne pour­rai satis­faire (…). Ce que je veux, c’est fédé­rer et récon­ci­lier ces aspi­ra­tions et ces porteurs de solu­tions autour d’un même projet pour la France. Ce que je ne peux pas, c’est endos­ser l’ha­bit de l’homme provi­den­tiel et prési­den­tiel. Je ne me sens ni suffi­sam­ment armé, ni suffi­sam­ment aguerri pour cela. »

Ses proches soutiens, tels que le secré­taire natio­nald’Europe écolo­gie-Les Verts (EELV), David Cormand, ont rapi­de­ment annoncé leur décep­tion,mais aussi le respect de cette déci­sion. D’autres, à l’image de la séna­trice EELV du Val-de-Marne Esther Benbassa, ont pu avoir des réac­tions plus viru­lentes, cette dernière dénonçant les atti­tudes de « diva » de l’anima­teur…[…] »

z

Pour (re) lire l’article de Gala dans son intégralité, cliquez ici !