Nouvelles réactions à la démission de Taubira (TV5 Monde, 27 janvier 2016)

Voici de nouvelles réactions à la démission de la garde des Sceaux Christiane Taubira mercredi:

 

 

[…] PS

– Bruno Le Roux, président du groupe PS à l’Assemblée : « Respect pour avec qui j’ai travaillé en amitié et confiance. Même soutien confiant de tous les  » (Twitter)

– Olivier Faure, l’un des porte-parole du groupe PS: « Je ne crois pas qu’on puisse parler de crise politique. Ca peut arriver dans une majorité qu’on soit en désaccord sans pour autant évoquer une crise. Elle va revenir à l’Assemblée nationale et elle participera au travail de la majorité ». Son successeur, Jean-Jacques Urvoas est « un homme de talent, un juriste émérite ». (dans les couloirs de l’Assemblée)

– Laurent Baumel, député PS « frondeur »: « Elle a mis ses actes en face de ses convictions et a choisi la fidélité à ses valeurs ». « Je déplore un rétrécissement permanent de la majorité politique issue de 2012. Le tandem Hollande-Valls aura contribué au fil des années à faire le vide autour d’eux. Ce n’est pas de bon augure pour les élections futures » (dans les couloirs de l’Assemblée)

– Yann Galut, député PS: « On perd une grande dame, une ministre qui faisait l’unanimité au sein des députés PS et a eu des combats qui resteront emblématiques comme le mariage pour tous ». « Sa démission va déséquilibrer le centre de gravité du gouvernement qui devient de plus en plus social-libéral » et « il va y avoir à terme un problème d’équilibre » dont il « faudra vraiment que le président et le Premier ministre tiennent compte » ». « On ne peut pas éternellement rétrécir le gouvernement dans une logique sociale-libérale » (dans les couloirs de l’Assemblée)

– Karine Berger, députée des Alpes de Haute-Provence : « Merci chère : une garde des sceaux qui a marqué du sceau de l’intelligence et des valeurs ces trois années et demi d’action ».

– Aurélie Filippetti, députée et ancienne ministre : « Un seul mot : bravo! Hommage au talent immense, au travail et à l’engagement de qui marquera l’histoire du  »

FN

– Jean-Marie Le Pen : « Christiane TAUBIRA, grande figure du déclin français : quel autre naufrageur fera pire qu’elle? »

– Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse : « La seule justice chez : sa démission. »

EELV / ECOLOGISTES

Esther Benbassa, sénatrice: « Merci, Christiane Taubira, en démissionnant, tu as sauvé ton honneur et celui de la gauche encore de gauche « .

– François de Rugy: Dommage que ne poursuive pas son action au Ministère de la Justice. Nomination solide et rigoureux, très bonne chose.

– La Manif Pour Tous : « L’héritage de : société divisée, enfants privés de filiation par , essor d’un nouvel esclavage  »

 

Pour (re)lire l’article de TV5 Monde dans son intégralité, cliquez ici !