Nicolas Hulot renonce à la présidentielle de 2017 (Informations au Cameroun, 07 juillet 2016)

« La décision de Nicolas Hulot de renoncer à l’élection présidentielle n’a été précédée d’aucune « négociation », avec François Hollande ou le Parti socialiste, a assuré mercredi le porte-parole du gouvernement. […]

« Triste de la décision de mais respectueux de son intégrité et de son engagement désintéressé et constant », a réagi M. Cormand sur Twitter à l’annonce de M. Hulot. « C’est douloureux », avoue-t-il au « Monde ». Il affirmait que les Verts soutiendraient coûte que coûte  » une candidate ou un candidat qui incarne l’écologie « . Après plusieurs semaines de suspense, tiraillé entre son désir d’agir et sa défiance envers le système politique, l’ancien envoyé spécial pour la protection de la planète a annoncé qu’il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle en 2017. « Il faut absolument qu’il nous aide dans le combat que nous allons mener à l’occasion des présidentielles ». Pour répondre, l’eurodéputée Karima Delli estime ce mardi soir « qu’une primaire des écolos s’impose plus que jamais« .

« On lui demandait juste d’incarner l’écologie. », a déploré Esther Benbassa, sénatrice EELV. Aujourd’hui, sa décision de non candidature est motivée par le fait de ne  » pas endosser l’habit de providentiel et présidentiel « .

Pour (re)lire l’article d’Informations au Cameroun dans son intégralité, cliquez ici !