Marseille : la légalisation du cannabis réclamée (iTélé, 9 janvier 2017)

Esther Benbassa, sénatrice du Val-de-Marne et auteure de la proposition de loi « légalisation contrôlée du cannabis », a défendu lundi 9 janvier 2017 sur iTélé la légalisation contrôlée du cannabis en France. Alors que cent cinquante personnalités réclament la vente encadrée du cannabis pour mettre un terme aux violences à Marseille, que 84% des Français considèrent la prohibition inefficace et 52% des Français se disent favorables à la vente du cannabis contrôlée par l’État, il y a urgence à agir.

Retrouvez l’intervention d’Esther Benbassa sur iTélé à partir de 00:56 ou cliquez ici pour accéder à l’article sur le site de la chaîne : 


« A Marseille, cent cinquante personnalités parmi les politiques, médecins, enseignants ou encore policiers dénoncent l’échec de la prohibition du cannabis. Les signataires de la pétition appellent à une vente encadrée par l’Etat et à une taxe pour en finir avec cette économie dissimulée. Avec 1,4 millions de fumeurs de joints réguliers, les Français figurent parmi les plus gros consommateurs de cannabis en Europe. »