L’Assemblée nationale cherche à légiférer sur l’autorité parentale en cas de séparation. Si la proposition de loi se veut consensuelle, elle suscite bien des remous.
Voici un extrait de l’article :
« La lente gestation d’une loi
En Février dernier, le gouvernement avait ajourné sine die la loi « Famille ». La proposition de loi relative à « l’autorité parentale et l’intérêt de l’enfant », déposée le 1er avril, émane de députés socialistes et écologistes. S’agit-il de saucissonner la loi « Famille » pour mieux la faire passer ? Ce projet se fixe sur l’autorité parentale, dans le cadre de la séparation des parents. Il a laissé de côté l’accès aux origines des personnes nées sous
X, une prémajorité à 16 ans, l’adoption simple pour les enfants placés, ainsi que la procréation médicalement assistée élargie aux couples de femmes. Sur ce point, le gouvernement attend l’avis du Comité consultatif national d’éthique. Ce qui n’a pas empêché Sergio Coronado, député EELV, de déposer un amendement en ce sens, avec l’assentiment de la sénatrice écologiste Esther Benbassa. Le texte sera voté le 28 mai. »
Pour consulter l’article dans son intégralité, cliquer sur le lien suivant : ArgusLaVie220514