« SEXE Sans surprise, le Sénat à majorité de droite a adopté la loi sur la prostitution mais a rejeté la pénalisation des clients…
Sans surprise, le Sénat à majorité de droite a adopté ce jeudi en nouvelle lecture la proposition de loi socialiste renforçant la lutte contre la prostitution tout en rejetant à nouveau, contre l’avis du gouvernement, la pénalisation des clients prévue par le texte. C’est la troisième fois que les sénateurs refusent ce dispositif, au cœur de la proposition de loi.
Dans le détail, 195 sénateurs, Les Républicains (LR), les écologistes et 14 Rassemblement Démocratique et Social Européen (RDSE), à majorité Parti Radical de Gauche (PRG), ainsi que 14 Union des démocrates et indépendants – Union centriste (UDI-UC) et 15 socialistes ont voté pour la version du texte modifiée par le Sénat. 91 socialistes, 9 centristes, le groupe Communiste républicain et citoyen (CRC) et les 3 sénatrices RDSE ont voté contre, soit 123 sénateurs en tout. […]
Esther Benbassa (écologiste) a estimé pour sa part que « pénaliser les clients, c’est se donner bonne conscience ». « Mais que deviendront ces femmes ? », a-t-elle demandé en accusant les auteurs du texte espérer « sans doute tirer un bénéfice politique de leur position ».
Pour (re)lire l’article de 20 Minutes dans son intégralité, cliquez ici !