Émission « Live Morandini » : insultes antisémites, nouvelles règles pour les festivals, isolement des personnes âgées …

Au micro de CNEWS pour exprimer mon plein soutien à Yaël Braun-Pivet pour les injures et menaces antisémites dont elle a été victime. Non à la banalisation de l’antisémitisme, d’où qu’il vienne et quels que soient les « prétextes » qu’il se donne. Un tabou a sauté, et le rappel des tragédies du passé ne suffit hélas pas à le rétablir.

Pour parler de culture en temps de pandémie. Nous avons besoin de respirer. Les étudiants doivent revenir à la fac et les lieux de culture rouvrir. L’hémicycle du ⁦Sénat est comme un petit théâtre. Il est ouvert. On y applique une jauge. Pourquoi ne pas rouvrir les petites salles de spectacle ?

Pour parler de « l’auto-isolement des personnes âgées ». Leur recommander la prudence, oui. Mais aller au-delà ? On les contrôlerait comment ? C’est que les « vieux » aussi – comme les jeunes – sont en ce moment privés de tout. Ne rognons pas davantage nos libertés, déjà fort mises à mal.