Par Marie-Carline Chardonnet.
» Lors de la dernière session de question d’actualité au gouvernement, toute l’attention s’est portée sur le sujet qui a fait l’actualité cette semaine : l’expulsion de la jeune Kosovare de 15 ans, Léonarda…
..Esther Benbassa est monté au créneau, dénonçant sur Twitter l’expulsion de Léonarda qu’elle a qualifiée de « honteuse », lors d’une sortie scolaire.
« Moi qui pensais que la France n’avait pas perdu la mémoire de sa sombre histoire, j’étais loin d’imaginer qu’en 2013, en tant que parlementaire, élue du peuple, je serais témoin d’une rafle. Car oui, il faut bien le dire, c’est une rafle », ajoute-t-elle.
Elle affirme également son désaccord avec Marisol Touraine qui « justifiait cette arrestation par l’application stricte de la loi ». « Je ne suis pas d’accord, car la loi dont elle parle est pervertie, affirme-t-elle. « On ne peut humainement se contenter d’appliquer la loi sans discernement, sans appréciation au cas par cas ». Et d’ajouter : « Il faut attendre la fin de l’enquête pour trancher. Je me félicite que la jeunesse humaniste s’engage sur cette question ».
« Je me réjouis néanmoins de la réaction du Premier ministre qui a rappelé que l’on ne pouvait légalement arrêter un mineur dans une enceinte scolaire », a poursuivi la sénatrice du Val-de-Marne…
…Esther Benbassa va plus loin, la gauche « risque de perdre son électorat traditionnel, qui défend des conceptions humanistes », prévient-elle… »
Pour accéder à l’article, cliquer ici.