La terroriste Inès Madani transférée de la prison de Bapaume au centre pénitentiaire d’Orléans-Saran

Le transfert d’Inès Madani s’est déroulé mi-octobre, du centre de détention de Bapaume au centre pénitentiaire d’Orléans-Saran

Inès Madani, cheffe du commando de femmes terroristes des « bonbonnes de gaz », un attentat déjoué à Paris le 4 septembre 2016, est arrivée à la prison de Bapaume en décembre 2021 pour y purger une peine de 30 ans.

Le 20 septembre, la sénatrice écologiste de Paris, Esther Benbassa, était en visite à la prison de Bapaume. Cette dernière était venue observer les conditions de vie des détenus, mais également venue pour s’entretenir avec Inès Madani. « Cet entretien est en lien avec mes deux rapports au sujet de la radicalisation », expliquait la sénatrice qui indiquait qu’Inès Madani n’avait pas sa place à Bapaume. « Inès Madani est ici en régime de portes fermées. Cet enfermement quasi quotidien n’est pas la solution à la déradicalisation. Il faut que nous trouvions des solutions pour la placer ailleurs », ajoutait-elle.

Et c’est chose faite. Selon nos sources, la terroriste a été transférée en toute discrétion au centre pénitentiaire d’Orléans-Saran, depuis mi-octobre.

Une « bonne nouvelle »pour le syndicat pénitentiaire des surveillants (SPS) qui indiquait en septembre que le centre de détention de Bapaume n’a pas « les équipements de sécurité nécessaires, ni les moyens humains suffisants pour assurer la gestion d’une détenue particulièrement signalée ».

Source : https://lavenirdelartois.nordlittoral.fr/157714/article/2022-11-09/la-terroriste-ines-madani-transferee-de-la-prison-de-bapaume-au-centre