La sénatrice EELV du Val-de-Marne ne vote pas l’état d’urgence (VMTV, 20 novembre 2015)

« Alors que tous les députés du Val-de-Marne avaient voter pour la prolongation de l’état d’urgence hier à l’Assemblée nationales, aujourd’hui c’était au tour des sénateur de se prononcer sur ce texte.

Comme prévu, la majorité des sénateurs ont voté pour la prolongation de l’état d’urgence. Seuls quelques parlementaires communistes se sont abstenus ainsi que la Sénatrice EELV du Val-de-Marne, Esther Benbassa.

« Je suis une militante des droits de l’homme et je suis d’abord une historienne avant d’être un politique, et je n’ai pas oublié l’état d’urgence de 1961 qui a duré quand même trois ans et qui a donné lieu aux tueries du 17 octobre 1961 et celle du 8 février du métro Charonne. Je comprends qu’il y ait une obligation de la part de l’Etat de donner un signal de sécurité à la population, que l’état d’urgence soit mis en avant pour dire qu’on est à l’écoute des peurs et des craintes des gens mais je ne crois pas que le tout sécurité soit la seule réponse. C’est l’une des réponses. Le phénomène est multi-facettes »
souligne la sénatrice EELV du Val-de-Marne. […]’
Pour (re)lire l’article de VMTV dans son intégralité, cliquez ici !