Gouvernement Macron : liste des nouveaux ministres, ce qu’ils préparent (« L’internaute », 23 juin 2017)

GOUVERNEMENT – Satisfait de la composition de sa nouvelle équipe exécutive, le Président veut que les réformes se mettent en place vite, très vite. Les ministres se sont mis au travail. Suivez en direct les dernières infos sur le gouvernement Macron.

Composition gouvernement : la liste des ministres

La liste des ministres du gouvernement Macron est la suivante, les nouveaux ministres étant présentés en gras : Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur ; Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique l’Environnement ; Nicole Belloubet, ministre de la Justice ; Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères ; Florence Parly, ministre des Armées ; Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires ; Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé ; Bruno Le Maire, ministre de l’Economie ; Françoise Nyssen, ministre de la Culture ; Murielle Pénicaud, ministre du Travail ; Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale ; Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture ; Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des comptes publics (Budget) ; Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur ; Annick Girardin, ministre des Outre-mer ; Laura Flessel, ministre des Sports ; Nathalie Loiseau, ministre des Affaires européennes ; Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’Intérieur ; Elisabeth Borne, ministre des Transports.

La liste des secrétaires d’Etat est la suivante : Christophe Castaner, secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement ; Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes ; Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées ; Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat chargé du numérique ; Sébastien Lecornu et Brune Poirson, secrétaires d’Etat auprès du ministre chargé de la Transition écologique ; Jean Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe ; Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées ; Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires ; Benjamin Griveaux, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des finances.

[…]

12:32 – Des écologistes critiquent la visite du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb à Calais

La Sénatrice EELV du Val-de-Marne (94) Esther Benbassa critique sévèrement sur Twitter la visite de Gérard Collomb à Calais pour tenter de résoudre la question des migrants. Elle y voit une visite « pour la galerie ». Sept ministres de l’Intérieur se sont déjà rendus avant lui sur le même lieu.

Pour (re)lire l’intégralité de l’article de l’Internaute, cliquer ici.