« La délicate question de la prostitution est à nouveau en débat au Sénat ces jours-ci, à l’occasion de l’examen d’une loi votée en première lecture à l’Assemblée nationale fin 2013 « renforçant la lutte contre le système prostitutionnel« via un certain nombre de mesures dont la pénalisation du client.
En Commission spéciale du Sénat en juillet 2014, le texte avait été amendé et allégé de la pénalisation du client. En parallèle, le Sénat avait voté l’abrogation du délit de racolage (pénalisation de la prostituée) dès le printemps 2013 à l’initiative de sénatrice écologiste du Val de Marne Esther Benbassa, mais cette disposition n’a pas été votée à l’Assemblée nationale.
Alors que la discussion en séance plénière du Sénat se tient ces 30 et 31 mars sur la loi « renforçant la lutte contre le système prostitutionnel « , des amendements ont été validés par la commission préparatoire qui réintroduisent la notion de racolage passif et la pénalisation des clients, deux mesures contre lesquelles se bat la sénatrice qui a réagi ce lundi 30 mars lors de son discours en séance. » […]
Pour (re)lire l’article dans son intégralité sur 94 Citoyens, cliquez ici!