Départementales : Esther Benbassa et Laurence Abeille appellent à l’union (94 Citoyens, 4 février 2015)

Par Cécile Dubois,

« A quelques jours des dépôts de candidatures aux élections départementales, les derniers appels à l’union se poursuivent. Dans un communiqué commune, Les deux parlementaires écologistes du Val de Marne, la sénatrice Esther Benbassa et la députée Laurence Abeille, lancent ainsi leur propre appel :

« Quelle que puisse être notre appréciation de la politique menée, à l’échelon national, par l’exécutif, n’ayant jamais nous-mêmes renoncé à assumer toutes nos responsabilités tant à l’Assemblée nationale qu’au Sénat, dans le cadre d’une critique souvent sévère mais toujours constructive, il nous paraît que l’enjeu du prochain scrutin se situe en tout état de cause à un autre niveau et est d’une autre nature. C’est comme élues du Val-de-Marne que nous lançons cet appel. Il est à nos yeux de la responsabilité de chaque élu(e), de chaque candidat(e), de chaque militant(e) val-de-marnais(e) de se poser, à la veille d’un scrutin décisif pour l’avenir de notre département, les bonnes questions.
Que voulons-nous ? Face à une droite rassemblée, partir à la bataille en rangs dispersés ? Offrir à cette droite que nous ne connaissons que trop une chance unique d’emporter la majorité au Conseil départemental ? Mettre en danger les nombreux acquis d’une gestion de gauche et écologiste dont nous n’avons assurément pas à rougir ? Empêcher la politique menée jusqu’ici de se poursuivre, de se renforcer et de relever les nouveaux défis qui nous sont lancés ?« , s’alarment les deux parlementaires EELV. »

 

Pour (re)lire l’article sur 94 Citoyens, cliquez ici!