Communiqué d’Esther Benbassa, sénatrice écologiste du Val-de-Marne, suite à la visite de l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA) (6 octobre 2014)

Communiqué de Presse

Paris, 6 octobre 2014

 

 

Communiqué d’Esther Benbassa, sénatrice écologiste du Val-de-Marne, suite à la visite de l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA)

 

Esther Benbassa, sénatrice écologiste, s’est rendue ce matin, accompagnée de Laurence Abeille et Noël Mamère, députés écologistes, dans les locaux de l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA) situé à Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne.

La sénatrice a pu, à cette occasion, assister à un entretien entre un officier de protection et un demandeur d’asile syrien et mieux appréhender les démarches liées à la demande d’asile.

Elle a également, avec ses collègues députés, échangé avec le Directeur général de l’OFPRA non seulement du fonctionnement de l’Office mais également de la future réforme du droit d’asile.

Esther Benbassa, qui sera, lors de l’examen du texte, cheffe de file pour le groupe écologiste du Sénat, s’attachera à porter la voix de toutes les personnes obligées de fuir leur pays et leur famille pour sauver leur vie.

Sans aucune naïveté ni angélisme, la sénatrice affirme avec force que notre pays, qui s’enorgueillit si souvent d’être la patrie des droits de l’homme, doit être exemplaire en matière d’accueil des réfugiés.

 

 

Contact : 01.42.34.27.42 / e.benbassa@senat.fr