Communiqué de Presse
Paris, 14 avril 2015
Esther Benbassa, sénatrice écologiste du Val-de-Marne, condamne avec la plus grande fermeté la campagne antisémite menée contre Thomas Berruezo, adjoint au maire du Perreux-sur-Marne.
C’est avec stupéfaction qu’elle a pris connaissance des affiches antisémites collées par le mouvement d’extrême droite, Le Renouveau français visant Thomas Berruezo, adjoint au maire du Perreux-sur-Marne en charge des anciens combattants.
En marge de l’inauguration de la place du Cessez-le-feu en Algérie au Perreux-sur-Marne, samedi 11 avril, des photos à caractère insidieusement antisémite de Thomas Berruezo ont été placardées sur l’ensemble des panneaux d’affichage libre de la ville, ainsi que sur certains panneaux à Nogent-sur-Marne.
La sénatrice du Val-de-Marne s’inquiète de l’augmentation en France du nombre d’actes racistes et antisémites, qu’elle dénonce et combat à chaque fois avec la plus grande vigueur.
Face à cette odieuse attaque, elle souhaite témoigner de tout son soutien à Thomas Berruezo, mais également aux anciens combattants et à la communauté juive du Val-de-Marne.
La sénatrice rappelle qu’il est du devoir de tous et de toutes, élus et citoyens de lutter contre le racisme, l’antisémitisme et toute les formes d’intolérance et d’exclusion qui mettent à mal les fondements de notre République.
Contact : 01.42.34.27.42 / e.benbassa@senat.fr