Assemblée : que Macron «fasse respecter les droits de l’opposition», demande Jacob (« Le Parisien », 29 juin 2017)

La journée va être marquée par les crispations autour de la convocation des parlementaires en Congrès à Versailles lundi et par le rapport de la Cour des Comptes sur le déficit en 2017. Il devrait être mauvais et obliger le gouvernement à s’adapter.

La journée risque encore d’être mouvementée ce jeudi. Les Républicains dénoncent les méthodes des soutiens d’Emmanuel Macron et leur reprochent d’étouffer l’opposition après une nuit agitée à l’Assemblée. La décision du président de s’exprimer devant le parlement réuni en Congrès à Versailles, lundi, veille du discours de politique générale de son Premier ministre, suscite également la grogne.

Enfin, c’est cet après-midi que la Cour des Comptes remet son rapport sur le niveau du déficit en 2017. On sait d’ores et déjà qu’il ne sera pas bon.

[…]

9h35. Une sénatrice écolo pour la chaise vide à Versailles. Esther Benbassa, sénatrice EELV, dénonce elle aussi la tenue du Congrès de Versailles en soulignant notamment son coût, qui pourrait plutôt servir aux réfugiés. Elle annonce qu’elle n’y sera pas lundi.

[…]

Pour (re)lire l’intégralité de l’article du Parisien, cliquer ici.