A Paris, la droite progresse, le PS résiste bien, déception pour LREM (« Libération », 25 septembre 2017)

A Paris, la liste La République en Marche, parti d’Emmanuel Macron, s’est adjugé dimanche un seul siège aux sénatoriales alors que le PS a bien résisté en conservant quatre sièges, le même nombre que LR, qui progresse au détriment des centristes.

L’ex-PS Julien Bargeton, adjoint aux Finances de la maire PS de Paris Anne Hidalgo et passé dans le camp d’Emmanuel Macron au début de l’année, fait son entrée au Sénat où la capitale est représentée par douze sièges.

[…]

Le sortant et secrétaire national du PCF Pierre Laurent, qui menait sa propre liste, garde son siège.

L’écologiste EELV Esther Benbassa -jusque-là élue dans le Val-de-Marne- rempile également, malgré la liste dissidente menée par Bernard Jomier, également élu. Adjoint à la Santé d’Anne Hidalgo, il réunissait des ex-EELV, des centristes et une macroniste pro-Hidalgo.

A droite, trois listes se réclamaient des Républicains. La liste officielle menée par le sortant Pierre Charon, réélu, se fait néanmoins distancer par celle d’un autre sortant, Philippe Dominati, qui remporte deux sièges.

La LR Catherine Dumas, sénatrice de 2007 à 2011 évincée lors du dernier scrutin, est élue après avoir constitué sa liste.

 

Pour (re)lire l’intégralité de l’article de Libération, cliquer ici.