« Comme chaque matin, MCE Ma Chaîne Étudiante vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce mercredi 6 juillet : Nicolas Hulot renonce à la présidentielle, le métro de nuit à Paris ne sera pas pour tout de suite et les résultats de la 4ème étape du Tour de France.
Nicolas Hulot renonce à la présidentielle
C’est officiel, Nicolas Hulot ne se présentera pas aux élections présidentielles comme candidat d’Europe Ecologie Les Verts. Peut-être bien ne pas se présenter tout court. Eux qui ne veulent pas participer à la primaire initiée par le PS, le groupe écologiste était totalement d’accord quant à sa candidature. Attristés par sa décision de ne pas prendre part à la présidentielle, ils vont devoir désigner un autre candidat.
Même ceux qui ont l’Élysée en ligne de mire, comme Cécile Duflot d’autres comme Noël Mamère, estimaient que l’ancien présentateur de télévision, « pourtant battu face à Eva Joly lors de la primaire en 2011, était le mieux placé pour incarner l’écologie » rapporte Le Monde. « Triste de la décision de Nicolas Hulot mais respectueux de son intégrité et de son engagement désintéressé et constant », a réagi le secrétaire national d’EELV, David Cormand, sur Twitter. La sénatrice Esther Benbassa est quant à elle beaucoup plus amère: « Nicolas Hulot veut bien jouer les divas, mais pas l’homme providentiel et présidentiel. On lui demandait juste d’incarner l’écologie », a-t-elle déploré aussi sur Twitter. Enfin Corinne Lepage, l’ancienne présidente de Cap21, a exprimé son ressenti au micro d’Europe 1 mercredi, estimant que la décision de Nicolas Hulot n’était « pas une bonne nouvelle pour l’écologie ». […] »
Pour lire l’article de MCE dans son intégralité, cliquez ici !