Erdogan : «La Turquie ne pliera jamais devant ce monstre de terreur» (Zaman France, 7 juin 2016)

« Le président de la République Tayyip Erdogan a condamné une attaque «impardonnable» et assuré que la lutte contre le terrorisme se poursuivra sans relâche. De son côté, le président français François Hollande a déploré un attentat «odieux».

Le chef de l’Etat turc Tayyip Erdogan, qui a rendu visite aux blessés de l’attentat de Vezneciler qui a fait 11 morts, a condamné des attaques terroristes «impardonnables» contre les personnes chargées d’assurer la sécurité du pays.

«Nous allons poursuivre jusqu’au bout notre combat contre les terroristes», a-t-il assuré avant de déclarer, «Bien sûr que nous avons des martyrs, nous sommes très peinés mais tout a un prix. Le combat qui a commencé avec le premier homme va continuer jusqu’à la fin des temps. Et il n’est pas question d’une lutte qui est en train de se terminer. Le principal, c’est de minimiser».

Voir l'image sur Twitter

Hollande exprime «son entière solidarité à l’égard du peuple turc»

Dans un communiqué diffusé peu de temps après, le palais présidentiel a ajouté que «la Turquie ne plierait jamais devant ce monstre de la terreur qui n’a aucune morale et qui se nourrit du sang et du malheur» et a promis de venger «le sang des martyrs». «L’explosion de Vezneciler n’est rien d’autre qu’une attaque visant seulement à verser du sang, une attaque qui ne sert aucune opinion, aucune croyance», a conclu le texte. […]

La sénatrice Esther Benbassa, native d’Istanbul, a également partagé son émotion via Twitter. »

z

Pour (re)lire l’article de Zaman France dans son intégralité, cliquez ici !