« Appel collectif
Nous, 1 500 participants au meeting convoqué pour la levée de l’état d’urgence à l’appel des 333, ce 23 janvier 2016, à Paris, réunis au lendemain de l’annonce provocatrice de Hollande de prolonger pour trois mois l’état d’urgence – et de l’affirmation de Manuel Valls, pour qui celui-ci pourrait être maintenu « jusqu’à ce qu’on puisse en finir avec Daech » –, appuyés par les 12 000 signataires de l’appel des 333, après avoir entendu les prises de parole de Patrick Baudouin, avocat, président d’honneur de la Fidh, Esther Benbassa, sénatrice, vice-présidente de la Commission des lois, Denis Collin, philosophe, Jean-Jacques Marie,historien, Nicolas Bonnet-Oulaldj, membre du Conseil national du PCF,Olivier Besancenot, NPA, Sergio Coronado, député Verts, Daniel Dutheil, syndicaliste AP-HP, Wladimir Susanj, syndicaliste, Mathilde Zylberberg, Syndicat de la magistrature, Vincent Présumey, syndicaliste enseignant, Noël Mamère, député, Danielle Simonnet, coordinatrice du PG, Jean Hedou, syndicaliste, Dominique Gros, universitaire, Daniel Gluckstein, secrétaire national du P-OID, Éric Le Courtois, syndicaliste, Côtes-d’Armor, Dominique Coujard, magistrat honoraire, ancien président de la cour d’assises de Paris, Patrick Picard, syndicaliste, Jean-Jacques Karman, membre du Conseil national du PCF, Claude Charmont, syndicaliste, Seine-et-Marne, Jacques Cotta, journaliste et réalisateur, et les messages de Mickaël Wamen, syndicaliste Goodyear condamné, Rony Brauman, médecin, Isabelle Attard, députée, et deJacques Nikonoff, porte-parole du Parti de l’émancipation du peuple, nous adressons un message de solidarité aux travailleurs condamnés de Goodyear et exigeons l’arrêt immédiat des poursuites à leur encontre.
Nous réaffirmons notre exigence de levée immédiate d’un état d’urgence dont tous les orateurs, dans leur diversité, ont montré qu’il est liberticide et menace tous les droits démocratiques existants.
Nous appelons à amplifier la campagne pour la levée de l’état d’urgence et contre sa prolongation annoncée par le président.
Nous nous félicitons de la multiplication d’initiatives qui, comme nous, exigent la levée de l’état d’urgence.
Nous appelons à soutenir la délégation qui se rendra auprès de François Hollande pour faire entendre cette exigence.
Nous appelons à la mobilisation la plus large dans l’unité pour mettre en échec le projet de réforme constitutionnelle par lequel François Hollande prétend graver dans le marbre cette remise en cause permanente de la démocratie.
Dans le respect des positions et des engagements des uns et des autres, mobilisons-nous dans tout le pays pour dire, par dizaines et centaines de milliers : « Non à la réforme constitutionnelle ! Levée immédiate de l’état d’urgence ! »
Nous mandatons la tribune du meeting pour faire connaître cet appel et développer la campagne au niveau national, dans les communes et les départements. »
Pour accéder au site de L’Humanité ou signer la pétition, cliquez ici !