IDF: Europe Ecologie Les Verts a déposé ses listes pour les régionales (Libération, 02 novembre 2015)

« La secrétaire nationale d’Europe Ecologie Les Verts, Emmanuelle Cosse, a déposé lundi les listes de son parti pour les élections régionales en Ile-de-France dans une campagne intitulée «Changeons d’air, le rassemblement écologiste et citoyen».

Tête de liste régionale, Emmanuelle Cosse a déposé les listes lundi à la préfecture de région, a annoncé le parti écologiste dans un communiqué.

Soucieux de «pluralisme», de «renouvellement» et d’«ouverture», le parti a investi trois têtes de listes départementales sur huit n’ayant pas leur carte chez EELV. Il s’agit de Marie-Odile Bertella-Geffroy, ancienne juge, dans les Hauts-de-Seine, François Darneval de Cap 21, la formation de Corinne Lepage, dans l’Essonne, et de Mohamed Mechmache, fondateur du mouvement ACLEFEU né après les émeutes de 2005, en Seine-Saint-Denis. […]

Des personnalités écologistes figurent en outre sur les listes en position non-éligibles comme Cécile Duflot, Pascal Durand, Eva Joly ou Esther Benbassa.

Les élections régionales, scrutin proportionnel à deux tours avec prime majoritaire, se tiendront les 6 et 13 décembre prochains. »

 

Pour (re)lire l’article de Libération dans son intégralité, cliquez ici !