Macron vilipendé à gauche après ses propos explosifs sur les fonctionnaires (Sud Radio, 18 septembre 2015)

« Emmanuel Macron a été vilipendé à gauche pour ses propos explosifs sur les fonctionnaires, la droite raillant elle un ministre de l’Economie qui « braconne » sur ses terres mais « rétropédale » à chaque recadrage. […]

Alors gaffe ou pas gaffe de ce ministre -non membre du PS- choisi en août 2014 pour son profil atypique à gauche de banquier d’affaires ? « Comme pour les 35 heures, il ne pense même pas lâcher une bombe en parlant des fonctionnaires… Il a son propre logiciel, il est très isolé à gauche mais il faudrait qu’il se souvienne que les propos d’un ministre engagent son gouvernement », analyse un ténor socialiste.

Mais la sénatrice écologiste Esther Benbassa ne veut pas croire, elle, à une parole « isolée » de Macron: « Ce gouvernement est #ventriloque et #Macron sa marionnette. Ne vous y fiez pas. Quand Macron parle, c’est le gvt qui parle du ventre », a-t-elle tweeté.

Eric Coquerel (Parti de gauche) est lui aussi convaincu que le gouvernement est « sur la ligne » de cet « homme de la finance », « sinon Macron aurait été démissionné ».

Sans aller jusque là, Emmanuel Maurel, de l’aile gauche du PS, a lâché, grinçant: « C’est toujours le même procédé. Il y a la provocation de Macron, le recadrage de l’exécutif et le sermon de Jean-Christophe Cambadélis. Et circulez, il n’y a rien à voir… » […]

 

Pour (re)lire l’article dans son intégralité sur Sud Radio, cliquez ici !