par Jé M.
« CAFE POLITIQUE – Esther Benbassa, élue écologiste du Val-de-Marne, a été prise d’un haut le cœur à l’idée de toucher le nouveau sénateur frontiste, David Rachline. Et l’a bien fait savoir.
On ne pourra pas dire qu’elle n’avait pas prévenu. La sénatrice EELV(Europe Ecologie-Les Verts) du Val-de-Marne, Esther Benbassa, a de nouveau fait parler son caractère bien trempé, mercredi, lors de l’élection du président du Sénat.
En effet, comme le veut la tradition de cet exercice très protocolaire, c’est au benjamin de la chambre haute que revient la mission de tenir l’urne. Soit, cette année, David Rachline, jeune élu du Front national âgé 26 ans.
Inacceptable, pour la sénatrice écologiste, de lui serrer la main. Ainsi, avant même que le vote ne se déroule, Esther Benbasse a prévenu via Twitter qu’elle ignorerait David Rachline au moment de glisser son vote dans l’urne. Ce qu’elle a effectivement fait, comme l’a repéré Le Lab d’Europe 1.
Si la sénatrice d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) n’est pas la seule à avoir agi de cette manière, elle est en revanche la seule à avoir revendiqué haut et fort son geste.
Comme en 2012
Une situation similaire s’était déroulée, en 2012, lors de l’élection du président de l’Assemblée nationale. A cette époque, la plus jeune élue de l’Hémicycle chargé de tenir le vote n’était autre que la députée frontiste, Marion Maréchal-Le Pen. La nièce de Marine Le Pen. »
Pour (re)lire l’article sur BFMTV, cliquez ici!
Pour (ré)écouter l’information sur Radio Classique, cliquez ici!