Affaire Mila : On peut ou non approuver ce qu’elle a dit et la manière dont elle l’a dit. Mais ce n’est pas le sujet. La liberté d’expression, c’est ça. Les menaces, le déferlement de haine, la vie que Mila est obligée de vivre, oui, ça, c’est intolérable.
Les défenseurs de Mila ne sont hélas pas tous très recommandables. Ce sont aussi parfois les 1ers à vouloir faire taire ceux qu’ils dénoncent comme islamo-gauchistes & à les inonder de leur haine. La liberté d’expression, c’est pour tout le monde.
Emmanuel Macron en balade? Il prend l’air? On ne va pas se plaindre qu’il rencontre un minimum le terrain. Mais on ne va pas se voiler la face : il fait campagne. À quelques jours des départementales et des régionales, qui plus est.
Je suis un peu étonnée que le débat se focalise tout à coup sur le port ou la fin du port du masque alors que nous ne sommes pas complètement sortis d’affaire. La priorité, c’est la vaccination. C’est là-dessus qu’il faut mettre l’accent.
Construire toujours plus de prisons? Quand il y a des alternatives au tout-carcéral et bcp à apprendre de nos voisins… Faire purger leur peine aux étrangers dans leur pays? Une idée impraticable lancée juste pour flatter le nationalisme en vogue.