Sénatoriales 2020 : les candidats écologistes étaient en direct sur Youtube avec Esther Benbassa, sénatrice de Paris

23 septembre 2020 | L’Echo Républicain

La liste écologiste candidate aux sénatoriales en Eure-et-Loir fait aussi campagne sur le Web. Mardi 22 septembre 2020, elle a animé une visioconférence en direct, sur Youtube, avec la sénatrice de Paris, Esther Benbassa, comme invitée.

En cette période de crise sanitaire, la campagne électorale des sénatoriales se décline également sur Internet et les réseaux sociaux.

C’est notamment le cas pour la liste Europe Écologie – Les Verts (EE-LV) engagée dans le scrutin en Eure-et-Loir et emmenée par la Mainvilloise Estelle Cochard (EE-LV), conseillère régionale.

« Si l’on reste au Sénat tout le temps, on devient vite hors-sol. » – ESTHER BENBASSA (Sénatrice EE-LV de Paris)

Mardi soir, à 20 heures, la candidate écologiste tête de liste a organisé une visioconférence en direct sur Youtube, en présence de militants écologistes et de ses colistiers.

L’invitée de ce rendez-vous, animé par Jean-François Bridier, conseiller municipal d’opposition à Chartres, était Esther Benbassa (EE-LV), sénatrice de Paris depuis 2017, après un premier mandat comme sénatrice du Val-de-Marne, de 2011 à 2017. « Il faut gagner. Nous vous attendons au Sénat où nous souhaitons monter un groupe », a entamé la parlementaire, chercheuse et universitaire, à l’adresse d’Estelle Cochard et de ses colistiers.

Insistant sur le fait que « si l’on reste au Sénat tout le temps, on devient vite hors-sol », la sénatrice parisienne a ajouté que les sénateurs écologistes étaient « les voix de l’écologie à l’extérieur. Nous sommes un mouvement en qui les Français ont confiance. »

Opposés à la mise en concession de la RN154

Après 45 minutes d’échanges durant lesquelles Esther Benbassa a délivré un discours combatif destiné, semble-t-il, à galvaniser les candidats euréliens, la visioconférence s’est poursuivie sans la sénatrice de Paris.

L’occasion pour Estelle Cochard et ses colistiers d’évoquer plusieurs dossiers locaux, dont la mise en concession autoroutière de la RN154, à laquelle ils sont opposés : une position qui les distingue d’ailleurs de la plupart des autres listes candidates. « Il existe des alternatives à cette mise en concession, des projets non-payants », a indiqué la tête de liste.

Lien de l’article : https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/senatoriales-les-candidats-ecologistes-etaient-en-direct-sur-youtube-avec-esther-benbassa-senatrice-de-paris_13841711/