Esther Benbassa déplore « un écolo-bashing »

18 septembre 2020 | Le Talk du Figaro

VIDÉO – À la veille d’échéances électorales importantes pour EELV, la sénatrice EELV de Paris travaille à la constitution d’un groupe Vert au sein de la Haute Assemblée.

Jeudi, un sondage Odoxa publié par Le Figaro révélait un désamour de l’opinion publique à l’égard des maires Verts les plus radicaux. Pas facile pour Esther Benbassa, sénatrice EELV de Paris qui était vendredi l’invitée du «Talk», d’endosser les déclarations polémiques de ses collègues. Si l’élue reconnaît «un problème de communication», elle rappelle que les maires Verts ont justement été élus «pour qu’il y ait des changements». La sénatrice de Paris déplore «qu’on ne retienne que les buzz» et dénonce «actuellement un écolo-bashing» à la veille d’échéances électorales importantes pour EELV. Pour l’heure, elle préfère se concentrer sur les élections sénatoriales qui auront lieu le 27 septembre prochain.

La sénatrice n’est pas concernée au premier chef par le scrutin, puisque son mandat court encore trois ans, mais elle travaille à la constitution d’un groupe Vert au sein de la Haute Assemblée. L’enjeu est de réunir au minimum dix sénateurs. Plutôt confiante, elle ambitionne de porter sa candidature pour la présidence du groupe, s’il est constitué.

Lien de l’article : https://www.lefigaro.fr/politique/esther-benbassa-deplore-un-ecolo-bashing-20200918