POLITIQUE – Peut-être ont-ils cru qu’il allait passer le week-end dans le château? Quand ils ont appris qu’Emmanuel Macron fêtait son 40e anniversaire à Chambord en famille ce week-end des 16 et 17 décembre, certains internautes ont vu rouge. Des personnalités politiques comme Jean-Luc Mélenchon et Esther Benbassa ont aussi exprimé leur indignation.
« Quelle drôle d’idée! Je suis tellement républicain que tout ce qui touche aux symboles royalistes m’exaspère, je trouve ça ridicule », a lancé le leader de la France insoumise à un journaliste du Figaro qui suivait son déplacement à Barcelone. Comme son mentor, le député Adrien Quattenens a ironisé sur ce week-end présidentiel dans le Loir-et-Cher.
La sénatrice écologiste Esther Benbassa a pour sa part étrillé le « contraste » qu’il y a, selon elle, entre cette petite virée macronienne et la décision du gouvernement de ne pas donner de coup de pouce au Smic au 1er janvier.
#Contraste. Les deux chiffres du jour. Les 40 ans qu’@EmmanuelMacron va fêter au château de #Chambord. Et les malheureux 1,24% de revalorisation du #SMIC au 1er janvier. Les deux infos tombent en même temps. On a connu communication mieux maîtrisée…
— Esther Benbassa (@EstherBenbassa) 15 décembre 2017
[…]
Pour (re)lire l’intégralité de l’article du HuffPost, cliquer ici.