Sénat: 3 rapporteures pour la mission d’information sur la pédophilie

La mission d’information sénatoriale sur les infractions sexuelles sur mineurs, créée après le rejet d’une demande de commission d’enquête sur les abus sexuels dans l’Église, aura trois rapporteures, Marie Mercier (LR), Michelle Meunier (PS) et Dominique Vérien (centriste), a appris l’AFP de sources parlementaires.

Présidée par la sénatrice LR Catherine Deroche, cette mission d’information « commune » aux commissions des Lois, des Affaires sociales et de l’Éducation, a tenu ce matin sa réunion constitutive.

« Ce matin, constitution de la mission d’information sur la pédophilie au Sénat. À défaut d’en faire une sur l’Église et la pédophilie, comme prévu, on (en) fait une sur la pédophilie dans divers secteurs, pour noyer le poisson. On n’a qu’à voir l’intitulé tarabiscoté », a tweeté la sénatrice écologiste Esther Benbassa (CRCE à majorité communiste).

L’intitulé officiel est « mission commune d’information sur les politiques publiques de prévention, de détection, d’organisation des signalements et de répression des infractions sexuelles susceptibles d’être commises par des personnes en contact avec des mineurs dans le cadre de l’exercice de leur métier ou de leurs fonctions ». Ce qui peut inclure les secteurs de l’éducation, des activités sportives, centres de loisirs…

Pour relire l’intégralité de l’article, cliquez ici