Les politiques n’ont pas manqué de réagir à la fusillade qui a tué au moins 49 personnes à Orlando dans la nuit de samedi à dimanche. Mais tous les hommages n’ont pas fait l’unanimité. Revue de tweets.
L’Amérique est en deuil. Un homme a tué au moins 49 personnes à Orlando aux Etats-Unis dans la nuit de samedi à dimanche dans une boîte de nuit très prisée par la communauté gay de la ville.
L’onde de choc de cette fusillade revendiquée par l’Etat islamique s’est propagée en France où de nombreuses personnalités, élus et figures publiques, ont exprimé leur soutien aux Américains et aux victimes sur les réseaux sociaux. Certains hommages ont suscité la polémique.
A l’image de la Manif pour tous, qui a tweeté un message pour exprimer « sa peine immense pour les victimes ». Des internautes en ont profité pour lui rappeler son action particulièrement dure contre le mariage pour tous au moment des débats sur la loi en 2013. […]
Cet attentat meurtrier a également fait réagir les sénateurs sur Twitter. Le président du Sénat, Gérard Larcher a fait part de sa « solidarité » avec les victimes tandis que la sénatrice écolo Esther Benbassa salue ses « frères et soeurs de coeur gay, lesbiens, trans » tout en conspuant l’Etat islamique. Bruno Retailleau, le patron des sénateurs de droite réclame l’éradication de Daesh. Sa collègue, la sénatrice UDI Nathalie Goulet, appelle à lutter contre les crimes haineux. Le sénateur socialiste Philippe Kaltenbach a affiché un logo tout simple pour afficher son soutien à la communauté gay.
Pour (re)lire l’article de Public Sénat dans son intégralité, cliquez ici !