Paris, 22 juin 2016 (AFP) –
Le cofondateur du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon a accusé mercredi le Premier ministre Manuel Valls d’être « obtus et confus », après la décision du gouvernement d’autoriser la manifestation de jeudi sur un petit parcours à Paris.
« La manif officiellement interdite est officiellement autorisée à tourner en rond de façon statique. Valls obtus et confus. #manif23juin », a tweeté M. Mélenchon.
« Menacer d’interdire, exiger un rassemblement statique, interdire, et finalement autoriser… Vous suivez? Ca, c’est #gouvernerselonValls », a de son côté tweeté la sénatrice EELV Esther Benbassa.
Pour Guillaume Balas, député européen de l’aile gauche du PS, « la sagesse a prévalu en autorisant la manif mais tout cela a montré un dysfonctionnement gouvernemental grave » (sur Twitter également).
Les syndicats opposés à la loi travail ont annoncé mercredi avoir finalement obtenu l’autorisation de manifester à Paris, sur un parcours allant de la place de la Bastille à l’extrémité du bassin de l’Arsenal et retour.
Ils avaient initialement déposé une demande pour manifester de la place de la Bastille à celle de la Nation.
sl/vm/nm
Afp le 22 juin 16 à 13 46.