« […] Caroline de Haas, militante féministe, initiatrice de la pétition « Loi travail, non merci » : « Opération raz de marée demain (ce jeudi – NDLR). On remplit intégralement le parcours de la manif ? »
Esther Benbassa, sénatrice EELV : « La liberté de manifester ne s’use que si l’on ne s’en sert pas. Alors, demain, toutes et tous dans la rue ! »
Éric Coquerel, coordinateur du PG : « Le Parti de gauche se félicite de la victoire obtenue ce matin quant à l’autorisation de manifester le 23 juin. Elle est due à l’unité et à la combativité des syndicats opposés à la loi travail. (…) Même si cela ne réglerait pas la ligne politique globale de Monsieur Hollande, nous demandons la démission de Monsieur Valls. »
Julien Bayou et Sandra Regol, porte-parole EELV : « Après avoir envisagé de créer des apatrides, après les bavures de l’état d’urgence à l’encontre de militants écologistes pacifiques, le gouvernement s’illustre à nouveau par des atermoiements hautement inquiétants sur le droit de manifester. Les écologistes appellent à être nombreux contre la loi dite travail mais également contre ces dérives autoritaires. »
Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF : « Avec les organisations syndicales, nous avons eu raison de ne strictement rien lâcher pour défendre une liberté essentielle. Demain, manifestation. »
Pour (re)lire l’article de L’Humanité dans son intégralité, cliquez ici !